UA-196573133-1 UA-196573133-1
top of page

Mon chéri

:

Goût miraculeux de la nature

The Miracle Begins

The Miracle Begins

Flowers produce nectar and attract our bees.

Bees at Work

Bees at Work

Bees collect the nectar and carry it to the beehive.

Wax & Honey

Wax & Honey

Bees seal cells with wax and honey ripens.

Beekeepers at Work

Beekeepers at Work

Our beekeepers collect the hives and transfer it to our packing facility.

Mira Honey

Mira Honey

We package this miraculous natural product with care.

Goût miraculeux de la nature

Qu'est-ce que   Mon chéri

Les abeilles prennent le nectar des fleurs et des bourgeons fruitiers et à partir de là, la nourriture très utile du miel est formée par un changement chimique en utilisant l'enzyme invertase dans le corps des abeilles et est ensuite placée dans des cellules en nid d'abeille dans la ruche. Dans le processus de transformation du nectar en miel, les abeilles mélangent le saccharose dans le nectar avec leur propre enzyme invertase, qui le convertit en sucres simples sous forme de fructose et de glucose.

Ils se débarrassent également d'une partie de l'eau pour empêcher la fermentation. Les abeilles fournissent à la ruche un système de ventilation spécial pour maintenir la température et le miel est placé sur les cellules de la ruche puis recouvert d'une cire. Ce procédé lui permet de lui acquérir le goût et la consistance que nous connaissons.

La couleur, l'équilibre des sucres et le goût du miel diffèrent selon le nectar. Le nectar donne au parfum du miel les huiles essentielles aromatisées des fleurs qui est aussi l'huile qui donne aux fleurs leurs parfums uniques.

Afin de récolter ½ kg de nectar brut pour la production de miel, 900 000 abeilles doivent travailler pendant une journée. Seule une partie de ce nectar collecté peut être transformée en miel. La quantité de miel obtenue dépend du concentré de sucre du nectar.

Qu'est-ce que Miel de pin

Le miel de pin est un miel doux et épicé, avec des notes boisées, un parfum résineux et une couleur ambrée foncée.

Le miel de pin est un miel inhabituel car il n'est pas entièrement produit par les abeilles .

Le miel de pin est une sorte de miel excrété produit par Marchalina Hellenica (le coléoptère de Bassora), qui vit sur différentes espèces de pins. Il prend la sève de l'arbre et la change dans son propre corps. Le miel de pin est le miel de nos forêts de pins préservées des régions égéenne et méditerranéenne.

Il est très naturel et est produit dans des conditions entièrement naturelles. Marchalina Hellenica (le coléoptère de Bassora), passe toute sa vie dans le pin et vit de la sève qu'elle aspire de l'arbre. Le coléoptère de Bassora commence à se nourrir de la sève du pin après la phase nymphale de la vie. Environ 80% de la sève du pin est constituée de glucides et 20% de protéines.

Le coléoptère de Basra utilise la portion protéique pour sa nutrition et sécrète le composé glucidique accru. Ceci est connu sous le nom de miel à mâcher et est pris par les abeilles. Les abeilles modifient les enzymes de la structure du miel et le stockent dans les yeux en nid d'abeille, où le miel est mûri par les abeilles. Ensuite, les trois quarts du nid d'abeilles sont récoltés et du miel de pin filtré est obtenu.

Un miellat

Mon chéri

La production de miel de pin commence dans les premiers jours d'août et dure jusqu'à la fin avril, et dans les zones de haute altitude jusqu'à la mi-mai. En août, septembre, octobre et novembre, il y a une production intensive de miel de pin. Par conséquent, même en hiver, le flux de miel continue

Le miel de pin diffère des autres types de miels en termes de contenu chimique, de caractéristiques physiques et de bienfaits pour la santé.

  • Le miel de pin a un niveau de PH élevé, empêche la croissance des bactéries qui provoque des infections.

  • En plus d'être riche en vitamine A, le miel est une source précieuse de fer et de calcium.

  • Le miel de pin a un niveau élevé d'antioxydants.

  • Il est également riche en protéines et en acides aminés.

  • En raison de ces caractéristiques, il est préférable pour l'apithérapie (traitement avec des produits de la ruche). Le miel de pin a une couleur plus foncée et se cristallise à peine.

Le miel de pin diffère des autres types de miels en ce qu'il contient plus d'enzymes naturelles, d'acides aminés et de minéraux. Pour cette raison, il est également préféré dans la nutrition infantile.

Beekeeper with Honeycomb

Comparaison

Le miel de pin a de meilleures valeurs moyennes des types de miel de fleur et de miel d'acacia en termes de minéraux et de capacité anti-oxydante.

POTASSIUM

Plus que

12 fois de miel d'acacia

6 fois de miel de fleur

CUIVRE

Presque

7 fois de miel d'acacia

5 fois de miel de fleur

MAGNÉSIUM

Presque

5 fois de miel d'acacia

3 fois de miel de fleur

LE FER

Presque

2,5 fois de miel d'acacia

61% de plus que le miel de fleur

CONTENU PHÉNOLIQUE ET CAPACITÉ TOTALE D'ANTIOXYDANTS

Presque

2 fois de miel d'acacia

3 fois de miel de fleur

ZINC

Plus que

64% de miel de fleurs

wp3015067-tree-wallpaper-desktop (1).jpg

Activité enzymatique plus élevée

LA GRÈCE DANS LE MONDE

MIEL DE PIN

PRODUCTION

 

La Grèce a une longue histoire d'apiculture et il y a plus de ruches par acre en Grèce que dans tout autre pays d'Europe, il n'est donc pas surprenant que le miel grec soit considéré comme le meilleur au monde. Une grande biodiversité de la flore combinée au soleil d'été de la mer Égée est ce qui contribue à produire ce nectar doré unique. Le miel est le premier édulcorant traditionnel utilisé par les Grecs depuis l'antiquité. En fait, le miel avec les olives et les raisins ont formé les débuts de la gastronomie grecque.

 

Le miel de pin grec est l'un des aliments les plus nutritifs et les plus naturels, riche en vitamines, minéraux et antioxydants. Le miel de pin grec contient des substances antibactériennes, antivirales et antifongiques et est également utilisé depuis des siècles pour traiter les maux de gorge et la toux, les brûlures mineures, les coupures et autres infections bactériennes.

 

Le miel de Grèce est considéré comme l'un des meilleurs à l'échelle mondiale en raison du soleil d'été illimité, de la biodiversité de la campagne grecque et de la riche variété de la flore grecque, qui comprend plus de 850 espèces que l'on ne trouve nulle part ailleurs dans le monde.

 

Les scientifiques et les botanistes considèrent la Grèce comme un pays avec la flore la plus riche du bassin méditerranéen (plus de 7500 espèces différentes d'herbes, de plantes, de fleurs sauvages et d'arbres).

 

Les miels grecs sont plus riches en substances aromatiques que les autres miels produits dans d'autres pays; ils ont moins d'humidité, ce qui signifie qu'ils sont plus denses et plus riches. Combinez tous ces faits et vous pouvez commencer à comprendre pourquoi le miel grec occupe une position de premier plan sur le marché mondial.

 

Environ 65% de tout le miel grec est du miel de pin. Sa couleur acajou met en valeur sa riche teneur en minéraux, qui comprend du potassium, du magnésium, du phosphore, du fer et du sodium.

 

Il ne se cristallise pas facilement. Le miel de pin a le pourcentage le plus élevé d'antioxydants de tout le miel grec.

Beekeeper Holding a Honeycomb

Pin égéen

Mon chéri

bottom of page

UA-196573133-1 UA-196573133-1
 

Honey

:

Miraculous Taste of Nature

The Miracle Begins

The Miracle Begins

Flowers produce nectar and attract our bees.

Bees at Work

Bees at Work

Bees collect the nectar and carry it to the beehive.

Wax & Honey

Wax & Honey

Bees seal cells with wax and honey ripens.

Beekeepers at Work

Beekeepers at Work

Our beekeepers collect the hives and transfer it to our packing facility.

Mira Honey

Mira Honey

We package this miraculous natural product with care.

Miraculous Taste of Nature

What is Honey

        The bees take nectar from flowers and fruit buds and from that the very useful food of honey is formed by a chemical change using invertase enzyme in the bodies of honeybees and is then placed in honeycomb cells in the hive. In the process of turning the nectar into honey the bees mix saccharose in the nectar with their own invertase enzyme, which converts it into simple sugars in the form of fructose and glucose.

 

They also get rid of some of the water to prevent fermentation. The bees provide the hive with a special ventilation system to maintain the temperature and the honey is placed on the cells of the hive and then covered with a wax. This process allows it to gain it the taste and consistency we know.

 

The color, sugar balance and taste of honey differs depending on the nectar. Nectar gives the fragrance of honey the flavoured essential oils from the flowers which is also the oil that gives flowers their unique fragrances.

 

In order to collect ½kg of crude nectar for the production of honey, 900.000 bees need to work for a day. Only a portion of this collected nectar can be converted into the honey. The amount of honey obtained depends on the sugar concentrate of the nectar.

What is Pine Honey

Pine Honey is a sweet and spicy honey, with some woody notes, a resinous fragrance and dark amber color.

 

Pine honey is an unusual honey because it is not produced entirely by honey bees.

 

Pine honey is a kind of excreted honey produced by Marchalina Hellenica (the Basra beetle), which lives on different species of pine trees. It takes the sap of the tree and changes it within its own body. Pine honey is the honey of our unspoiled pine forests in the Aegean and Mediterranean regions.

 

It is very natural and is produced in entirely natural conditions. Marchalina Hellenica (the Basra beetle), spends its whole life in the pine tree and lives on the sap it sucks from the tree. The Basra beetle begins to feed on the sap of the pine tre after the nymphal phase of life. Approximately 80% of the pine tree’s sap is carbohydrate and 20% is protein.

 

The Basra beetle uses the protein portion for its nutrition, and secretes the increased carbohydrate compound. This is known as honey chew, and is taken by honeybees. Honeybees change the enzymes in the structure of the honey and store it in the honeycomb eyes, where the honey is ripened by the honey bees. Then, three quarters of the honeycomb is harvested and filtered pine honey is obtained.

A Honeydew

Honey

Pine Honey production starts in the first days of August and lasts until the end of April, and in high altitude areas until mid May. In August, September, October and November, there is intensive pine honey production. Therefore, even in winter, the flow of honey continues

 

Pine Honey does differ from other type of honeys in terms of chemical content, physical feature and health benefits.

 

  • Pine honey has high PH level, prevents the bacteria growth that causes infections.

 

  • In addition to being rich in vitamin A, honey is a valuable source of iron and calcium.

 

  • Pine honey has high antioxidant level.

 

  • It is also rich in terms of proteins and amino acids.

  • Due to those features it is preferable for apitherapy (treatment with bee products). Pine Honey has a darker color and hardly crystallises.

 

Pine Honey differs from other types of honeys in that it contains more natural enzymes, amino acids and minerals. For this reason, it is also preferred in child nutrition.

Beekeeper with Honeycomb

Comparison

Pine honey has better average values from blossom honey and acacia honey types in terms of minerals and anti-oxidant capacity.

POTASSIUM

More than

12 times of Acacia Honey

    6 times of Blossom Honey

COPPER

Nearly

7 times of Acacia Honey

   5 times of Blossom Honey

MAGNESIUM

Nearly

5 times of Acacia Honey

3 times of Blossom Honey

IRON

Nearly

2.5 times of Acacia Honey   

61% more than Blossom Honey

PHENOLIC CONTENT&TOTAL ANTIOXIDANT CAPACITY

Nearly

2 times of Acacia Honey

3 times of Blossom Honey

ZINC

More than

64%  Blossom Honey

wp3015067-tree-wallpaper-desktop (1).jpg

Higher Enzyme Activity

                                       GREECE IN WORLD

                                   PINE HONEY

                                       PRODUCTION

 

Greece has a long history of bee-keeping and there are more beehives per acre in Greece than any other country in Europe, so it comes as no surprise that Greek honey is considered the best in the world. A wide biodiversity of flora combined with the Aegean summer sun is what helps produce this unique golden nectar. Honey is the first traditional sweetener used by Greeks since antiquity. In fact, honey along with olives and grapes formed the beginnings of Greek gastronomy.

 

Greek Pine Honey is one of the most nutritional, natural foods, filled with vitamins, minerals and antioxidants. Greek Pine Honey contains anti-bacterial, anti-viral and anti-fungal substances and has also been used for centuries as a treatment for sore throats and coughs, minor burns, cuts and other bacterial infections.

 

The honey from Greece is considered to be some of the finest on a global scale due to the unlimited summer sun, the biodiversity of the Greek countryside plus the rich variety of Greek flora, which includes over 850 species found nowhere else in the world.

 

Scientists and botanists consider Greece a country with the richest flora in the Mediterranean basin, (more than 7,500 different species of herbs, plants, wild flowers and trees).

 

Greek honeys are richer in aromatic substances, compared to other honeys produced in other countries; they have less humidity, which means they are denser and richer. Combine all these facts together and you can start to understand why Greek honey has a top position in the world market.

 

About 65% of all Greek honey is pine honey. Its mahogany colour highlights its rich mineral content, which includes potassium, magnesium, phosphorous, iron, and sodium.

 

It does not crystallise easily. Pine honey has the highest percentage of antioxidants of all Greek honey.

Beekeeper Holding a Honeycomb

Aegean Pine
Honey

 
UA-196573133-1