UA-196573133-1 UA-196573133-1
top of page
Screenshot 2021-10-04 at 22.53_edited.png

La série exclusive est le produit de miel le plus spécial et le plus haut de gamme du marché.

Il est brut, non traité et non filtré.

En conséquence, nous sommes en mesure de fournir la plus forte concentration de nutriments aux consommateurs. Parce que ce miel brut très spécial et unique récolté sur les plateaux et les montagnes de + 2000m, les valeurs nutritives (comme la proline, la diastase, etc.) sont au moins * 5 fois supérieures à celles du miel brut ordinaire.

La série exclusive est la forme la plus pure d'un miel

La vérité est que, comparé à de nombreux autres produits qui n'ont pas besoin d'être crus pour être en bonne santé, le miel doit être aussi cru et frais que possible.

Ci-dessous, nous avons partagé quelques informations importantes sur le miel. Nous vous recommandons les notes d'information suivantes pour vous permettre de comprendre l'importance du miel brut et d'évaluer plus consciemment les résultats d'analyse que nous avons partagés avec vous via le code QR de notre série Exclusive.

                        * Basé sur la directive 2001/110 / CE du Conseil de l'UE du 20 décembre 2001 relative au miel

Quelles sont les enzymes présentes dans le miel brut?

Pourquoi sont-ils importants?

Les enzymes sont des molécules de protéines complexes présentes dans chaque cellule de votre corps. Molécules qui accélèrent ou catalysent des réactions chimiques dans notre corps. Tous les organismes vivants (abeilles ou humains) produisent leurs propres enzymes pour fournir les nutriments dont ils ont besoin. Tout le reste, tous nos aliments, végétaux ou animaux, contiennent des enzymes.

Parce que les enzymes sont les substances qui transforment le nectar collecté en miel. Des réactions enzymatiques dans le nectar, un large éventail de composés résulte et tous ceux-ci donnent le caractère et la fonctionnalité uniques du miel. Le profil glucidique compliqué du miel est en partie le résultat d'une action enzymatique.

Le miel de miellat a une activité enzymatique élevée

Les enzymes prédominantes dans le miel sont la diastase (amylase), l'invertase et la glucose oxydase. D'autres, dont la catalase et la phosphatase acide, peuvent également être présents, selon le type de source florale. Et récemment, des enzymes protéolytiques ont été décrites dans le miel.
Les enzymes jouent un rôle important dans le miel et contribuent à ses propriétés fonctionnelles, étant un ingrédient unique qui fait du miel un produit beaucoup plus complexe que les autres édulcorants.

best honey in the world

Proline

La proline provient principalement de l'abeille domestique lors de la conversion du nectar en miel, ce qui conduit à une forte variabilité de la teneur en proline dans les miels de la même source botanique.

Le composé proline est l'un des 20 acides aminés qui composent les protéines. Le miel contient 15 de ces 20 acides aminés connus qui sont codés par le code génétique universel. Cependant, le principal et le plus important de ces acides aminés est la Proline (50-85%)

La directive 2001/110 / CE du Conseil de l'UE du 20 décembre 2001 relative au miel exige que la teneur en proline du miel naturel ne soit pas inférieure à 180 mg / kg. Mira Honey Exclusive +1200 contient au moins 1200 mg / kg de Proline.

Série exclusive

bottom of page

UA-196573133-1 UA-196573133-1
 
Screenshot 2021-10-04 at 22.53_edited.png

Exclusive series is most special and high-end honey product in the market.

 

It is raw, unprocessed and unfiltered.

 

As a result, we are able to provide highest concentration of nutrients to consumers. Because this very special and uniqe raw honey harvested from the +2500m plateaus and mountains, nutrients values (like proline, diastase, etc) are at least *5 times greater than regular raw honey.

Exclusive Serial is purest form of a honey

The truth is that, compared to lots of other products that don’t necessary have to be raw to be healthy, honey does need to be as raw and fresh as possible.

Below we have shared some important information about honey. We recommend the following information notes for you to understand the importance of raw honey and to evaluate the analysis results we have shared with you via the QR code in our Exclusive series more consciously.

              * Based on EU Council Directive 2001/110/EC of 20 December 2001 relating to honey

 
 
 

What are the enzymes present in raw honey ?

Why are they important ?

     Enzymes are complex protein molecules found in every cell of your body. Molecules that accelerate, or catalyse, chemical reactions in our body. All living organisms (honey bees or humans) produce their own enzymes to provide the nutrients they need. Everything else, all our food, plant or animal, contain enzymes. 

    Because enzymes are the substances that transform the collected nectar into honey. From the enzymatic reactions in nectar a wide array of compounds result and all these give the unique character and functionality of honey. The complicated carbohydrate profile of honey is partially the result of enzymatic action.

Honeydew honey has high enzyme activity

       The predominant enzymes in honey are diastase (amylase), invertase and glucose oxidase. Others, including catalase and acid phosphatase, can also be present, depending on the type of floral source. And recently proteolytic enzymes have been described in honey.
Enzymes play an important role in honey and contribute to its functional properties, being a unique ingredient that makes honey a product far more complex than other sweeteners.

shutterstock_753916444.jpg

Proline

Proline comes mainly from honey bee during the conversion of nectar into honey, which leads to a high variability of the proline content within honeys from the same botanical source.

 

The proline compound is one of the 20 amino acids that make up proteins. Honey contains 15 of these 20 known amino acids which are encoded by the universal genetic code. However, the major and most important of these amino acids is Proline (50-85%)

 

EU Council Directive 2001/110/EC of 20 December 2001 relating to honey requires that the Proline content of natural honey shall not be less than 180mg/kg. Mira Honey Exclusive +1200 have at least 1200mg/kg Proline.